Le Palimpseste d'Esus Index du Forum
Le Palimpseste d'Esus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Palimpseste d'Esus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Palimpseste d'Esus Index du Forum -> Le Village -> Le Palimpseste d'Esus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sheika
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2013
Messages: 35

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 22:26 (2013)    Sujet du message: Le Palimpseste d'Esus Répondre en citant

 


 
 

Des piliers d'antan pas un ne subsiste sans que le temps déjà y ait creusé sa brèche... l'équilibre maintes fois a été rompu ne laissant aux souvenirs que cendres et peines.


Les nautes ont déserté depuis longtemps leurs offices, ne laissant que le murmure des prières comme seul intermédiaire entre les dieux et les hommes.



Des chants d'autrefois aux envolées inspirées par les muses, des créations de jadis virtuoses et magnifiées ne répond aujourd'hui que l'écho silencieux d'une l'humanité abandonnée à sa seule personne.


Pourtant nulle cassure n'existe qui ne puisse être réparée, nulle faute commise n'est impardonnable, seule la volonté est de mise pour restaurer l'éclat d'un passé révolu, la volonté et des esprits volontaires.


Les nautes ne sont plus, d'eux ne demeurent qu'un vague et lointain souvenir, réminiscence de jours anciens, mais d'autres ont pris le relais, témoins et protecteurs de ce que leurs aïeux ont bâti alors. Artisans d'aujourd'hui, conteurs de demain, sauvegardes vivantes et privilégiées d'us et coutumes vouées à disparaître, ils veillent en ce monde et tracent au gré de leurs découvertes et redécouvertes une trame fragile sur des parchemins jaunis.


De leurs esprits, de leurs plumes, ils suivent le sillon d'Esus, premier d'entre eux, et creusent et bâtissent les fondations d'un monde solide basé sur la mémoire et l'expérience, sur le partage et la convivialité, sur les qualités de cette humanité aujourd'hui si souvent déchirée.


Nul n'existe seul et ne peut subsister par lui même, nul ne peut défendre et promouvoir ses idées sans que des bras autres le soutiennent. A la foule seule peut s'opposer la foule pour qu'une clameur plus haute se fasse entendre par dessus les cris des pourceaux. C'est en suivant ce principe que se réunirent en une communauté aussi frêle en apparence que robuste dans ses convictions les premiers d'entre nous.


Ils ne défendaient ni un titre, ni une terre ni même une nation, culture et patrimoine ne s'attachant guère à un quelconque blason. Aussi, pour notifier à tous l'appartenance à ce mouvement nouveau, ils prirent pour symbole et pour nom la plus ancienne des reliques en leurs possessions. Un simple rouleau de parchemin qui avait connu de multiples vies et de multiples usages... avant qu'une dernière fois Esus y traça un savoir. Un réceptacle unique et pourtant multiple pour préserver savoir et traditions, chacun d'entre eux répondait sans peine à cette définition.


Le Palimpseste d'Esus... désormais ils répondraient à ce nom.
________________________________________________________________________________________________________

 
 
  • Création de la guilde : 21 Maisial 643
  • Niveau de la guilde : 26
  • Niveau moyen des membres : 181
  • Nombre de membres : 13
  • Nombre de membres réel : 6
  • Page sur le site Dofus : Cliquez ici
  • Forum de la guilde : Cliquez ici
__________________________________________________________________________________________

Concernant le fonctionnement de la guilde :

Nous n'avons pas de meneurs attitré, certes nous avons un meneur dans l'onglet guilde, mais les rangs Bras-droit sont réservés au deux co-meneurs.

L'équipe dites "dirigeante" se compose de Hyleria, Lälwina & de Dam-Brook.

Nous n'avons pas vocation d'être une grosse guilde mais plutôt d'être une petite famille ou chacun des membres se connait bien.

Un maximum de 3 personnage par personne est possible en guilde.

Il va de soi qu'une bonne orthographe est requise et le respect d’autrui est de rigueur envers tous les joueurs de dofus.

Il sera demandé un minimum de 5% d’xp guilde à chaque personne de lvl 1 à 199 et 90% pour les lvl 200, sauf en cas d'xp dragodinde.
Nous ne sommes pas là pour vous assister, nous aiderons en cas de besoin mais en aucun cas nous ne mulerons.

 
 
_____________________________________________________________________________________



Concernant le recrutement :

Aucun niveau de recrutement n'est exigé pour nous rejoindre, mais une présentation sur notre forum sera de mise !

Nous recherchons des membres matures et motivés pour ce projet de guilde en construction, avec de l'humour et tout ce qui va avec !

Des gens possédant un peu notre profil
 
 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 15 Juin - 22:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Palimpseste d'Esus Index du Forum -> Le Village -> Le Palimpseste d'Esus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com